SERVICE CLIENTS 033 550 30 31Lun. – Ven. | 08:00 – 18:00
Langue

Maquillage de camouflage: ce que vous devez savoir

Acné, taches de vin, varicosités, cicatrices, couperose, cernes sous les yeux, pigmentation et même tatouages... Il n’y a presque rien qu’un bon maquillage de camouflage ne puisse couvrir quand le fond de teint classique échoue.Acné, taches de vin, varicosités, cicatrices, couperose, cernes sous les yeux, pigmentation et même tatouages... Il n’y a presque rien qu’un bon maquillage de camouflage ne puisse couvrir quand le fond de teint classique échoue.


Qu’est-ce que le maquillage de camouflage?

Les produits de camouflage sont plus fortement pigmentés et donc beaucoup plus couvrants que les fondations ou correcteurs classiques. Comme ils sont souvent à base de cire et d’huile, les maquillages de camouflage tiennent mieux et résistent à l’eau et à la chaleur.

 

À qui le maquillage de camouflage est-il destiné?

En raison de sa grande couverture et de sa forte durabilité, le camouflage est particulièrement populaire pour lisser les imperfections cutanées fortes et contrastées. Le maquillage de camouflage est donc recommandé pour les cicatrices (d’acné) et d’acné graves, les taches de vin, les troubles de la pigmentation, les taches solaires, les varices, mais peut même couvrir les tatouages ou les maladies de peau comme le vitiligo. Pour les ombres très profondes autour des yeux, un correcteur de camouflage (de préférence un correcteur de couleur, mais nous y reviendrons plus tard) peut faire des merveilles.Si vous avez un teint uniforme, vous n’avez pas besoin de produits de camouflage et êtes bien servi avec un fond de teint couvrant normal ou même une crème BB.

 

Attention!

La grande opacité recèle également certains dangers, qui rendent rapidement le teint soi-disant parfait peu attrayant. Appliqué en trop grande quantité, le maquillage de camouflage donne rapidement l’impression d’être «cakey», de ne pas être naturel et de ressembler à un masque. Surtout si le teint de la peau n’est pas tout à fait atteint, le look semble rapidement très artificiel et peint, il peut donc être intéressant de mélanger plusieurs teintes pour obtenir la bonne nuance. Et n’oubliez pas: toujours étirer les bords.

 

Appliquer correctement le camouflage

Pour éviter les bords disgracieux et un regard bouché, le maquillage doit toujours être appliqué du milieu du visage vers l’extérieur. Il est également conseillé d’appliquer une fine couche sur le visage en premier lieu et de la doubler si nécessaire. Des pinceaux de fond de teint dense ou un mélangeur de beauté conviennent pour l’application, avec lesquels les bords vers le bord du visage peuvent être cachés. Bien que le maquillage de camouflage soit connu pour sa durabilité, il doit être poudré avec une poudre fixatrice pour améliorer la tenue et pour matifier les zones brillantes. Les bronzages et les fards à joues donnent plus de profondeur au regard et le maquillage ressemble moins à un masque.

 

Color Correction

Le maquillage de camouflage est souvent disponible dans des variantes de correction des couleurs qui non seulement couvrent mais aussi neutralisent les irrégularités de la couleur. En fonction de la teinte à dissimuler, il convient de choisir un correcteur dans la couleur complémentaire, car les deux couleurs se neutralisent mutuellement.

  • Vert: dissimule les rougeurs (peau irritée, couperose)
  • Orange: équilibre les tons bleus (vaisseaux sanguins, cercles lumineux sous les yeux)
  • Jaune: neutralise la décoloration violette (ecchymoses, ombre à paupières profonde)

Partager:

Nous livrons avec

Moyens de payment

Responsabilité

Émissions de CO2 compensées par haar-shop.ch: 1'100'000 kg

Responsabilité

Émissions de CO2 compensées par haar-shop.ch: 1'100'000 kg